Nolwenn Lavanant :
Nolwenn a de "l'or au bout des doigts..." Jeune Styliste de 19 ans, et gagnante du premier prix national du Trophée UNACAC (Union Nationale de l'Artisanat de la Couture et des Activités Connexes), dans la Catégorie "Tailleur Jupe".
Elle a fait ses études au CFAM (Centre de Formation aux Arts de la Mode) de Saint Cyr sur Loire.
Sa première collection, les Précieuses, est inspirée des Pierres Fines,...nous étions faites pour nous rencontrer...
C'est au Salon "l'Art au Quotidien" au Vinci à Tours en novembre 2017 que le destin a fait son travail. Nolwenn s'arrête devant mon stand et étudie tout avec une grande attention...puis elle vient me parler, me pose des questions sur mon travail, me parle du sien...la magie opère et nous tombons toutes les deux "en accord de style".
Nous passons 4 jours ensemble sur le salon et Nolwenn me demande de réaliser les bijoux pour s'accorder aux tenues de son défilé. J'ai été très fière et honorée par sa demande, mais l'idée faisant son chemin, c'était aussi un rêve qui se réalisait pour moi.
Alors nous avons commencé à travailler ensemble en début d'année 2018, elle sur ses modèles de tenues, tissus précieux, fourrures et autres guipures, moi sur les dessins des bijoux, les cuirs et pierres et autres matériaux.
Nolwenn a dessiné six thèmes pour son premier défilé, avec trois à quatre tenues par thème, un vrai challenge que de réaliser tout celà en moins de 5 mois ; mais c'était passionnant, grisant et l'aboutissement est ce défilé de Montcontour auquel j'ai participé.
Les tenues de Nolwenn qui ont été présentées sont magnifiques, les tissus somptueux, précieux, le style est flamboyant, original, très haute couture ; la griffe de Nolwenn est irrésistiblement "Précieuse" et chic.
Puis Nolwenn m'a renouvellé sa confiance pour "Octobre rose" et maintenant pour sa nouvelle collection...alors MERCI Nolwenn !